Partie I - Les fluides
Les fluides sont une compétence essentiel lors d'un affrontement, elle vous permet de suivre les déplacement de votre adversaire ou encore les esquivés, jusqu'à même à toucher les ennemis intangible tel que les logia.
L'utilisation du fluide requiert une énorme concentration, et une maîtrise parfaite de ceux-ci, l'utilisation est très fatigante pour les personnes ne la maîtrisant pas parfaitement, il y a plusieurs niveaux de fluide. Chaque personne au grade supérieur perfectionnera son aptitude à l'utilisation des fluides, une limite s'imposera à chaque grade désormais, du à la sur-utilisation de ceux-ci et aux abus vu par les membres de l'administration.
Nous allons limiter l’utilisation des fluides par combat, je m'explique.
Un pirate franchissant le grade du pirate sanguinaire aura les deux fluides à sa disposition qui se limitera à deux utilisation pour l'armement et une pour l'observation lors d'un combat, à chaque montée en grade votre aptitude à la maîtrise du fluide gagnera en puissance jusqu'à atteindre son sommet.
Un tableau des maîtrises est mis-en place, vous devez impérativement le lire et le respecter au pied la lettre, sous peine de sanction allant du bannissement temporaire au définitif.
Partie II - Le Rokushiki
Le Rokushiki est une aptitude totalement réserver au gouvernement, c'est à dire Marine, Cipher pol.
Le Rokushiki aura lui aussi ses limites tout comme le fluide, la fatigue vous prendras à la gorge si la sur-utilisation a lieu, des restrictions tout comme le fluide est mis en place. Une limite d'utilisation devra être respecter pour chaque grade donner.
Un tableau va être mis en place, si il n'est pas respecté le bannissement tombera si un flagrant délit à lieu par un modérateur ou administrateur.
Partie III - Tableau des compétences
PIRATE
Yonkou : Maîtrise parfaite de toute forme du fluide.
[Observation, Royal, Armement]Second de Yonkou : Maîtrise parfaite de toute forme du fluide.
(sous validation lors de la création de votre fiche pour le royal) [Observation, Royal, Armement]Terreur du Nouveau Monde : Maîtrise parfaite des deux formes du fluide basique, ainsi qu'une restriction du fluide royal à deux reprises par combat.
(sous validation lors de la création de votre fiche pour le royal) [Observation, Royal x2, Armement]Supernovae : Maitrise parfaite de l'armement, restriction à deux utilisation de l'observation, restriction à une seul fois du royal.
(sous validation lors de la création de votre fiche pour le royal) [Observation x2, Royal x1, Armement]Pirate Sanguinaire : Maitrise basse de l'armement limité à deux fois, restriction de l'observation à une fois.
[Observation x2, Armement x2]Pirate Renommé : Maîtrise de l'observation x1
[Observation x1]Pirate Simple : Aucune Maitrise du fluide.
MARINE
Amiral en Chef : Maîtrise parfaite de toute forme du fluide, ainsi que du Rokushiki.
[Observation, Royal, Armement, Rokushiki]Amiral : Maîtrise parfaite de toute forme du fluide, ainsi que du Rokushiki.
(sous validation lors de la création de votre fiche pour le royal) [Observation, Royal, Armement, Rokushiki]Vice - Amiral : Maitrise parfaite de l'armement et de l'observation, semi-maitrise du Rokushiki.
[Observation, Armement, Rokushiki : Tekkai x5, Geppô x5, Sôru x5]Contre - Amiral : Maîtrise parfaite de l'armement, Observation limiter à deux reprises, et hausse du Rokushiki.
[Observation x2, Armement, Rokushiki : Tekkai x4, Geppô x4, Sôru x4]Colonel : Maitrise parfaite de l'armement, restriction à trois fois pour l'observation, Rokushiki médiocre.
[Observation x3, Armement, Rokushi : Tekkai x3, Geppô x4, Sôru x2]Commandant : Maitrise médiocre de l'armement limiter à trois reprises et du fluide de l'observation à deux reprises, Rokushiki en progrès.
[Armement x3, Observation x2, Rokushiki : Tekkai x2, Geppô x3, Sôru x2]Lieutenant : Maitrise basse de l'armement, Rokushiki en hausse.
[Armement x1, Rokushiki : Tekkai x2, Geppô x2, Sôru x1]Sergent : Aucune maîtrise de fluide, Rokushiki basique.
[Rokushiki : Tekkai x1, Geppô x1]AUTRES GRADES
(à venir) :
Shichibukai : Maitrise parfaite de toute sorte de fluide.
[Observation, Royal, Armement]Chef de la Révolution : Maîtrise parfaite du style de combat du dragon, utilisation parfaite de tout fluide.
(Fluide Royal beaucoup plus puissant que la norme) [Observation, Royal, Armement]Général de la Révolution : Maîtrise parfaite du style de combat du dragon, utilisation parfaite de tout fluide.
[Observation, Royal, Armement]Cipher Pol : Maîtrise parfaite du Rokushiki sous toute ses formes, fluide de l'armement basique, observation basique.
[Observation, Armement, Rokushiki ultime]